Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon univers littéraire décalé
19 décembre 2013

L'EPICOSPE - Partie 1 - Chap 2 a

2

 

Il était minuit moins deux sur le quai de la Ceinture des Anneaux et le Cyberbar « l’Entrepôt » était peu fréquenté à cette heure. Généralement, les heures de grande fréquentation étaient juste avant les chargements et déchargements des énormes camions autotractés qui réalisaient les approvisionnements en marchandises diverses pour le compte de la Caste des Commerçants. Et comme une majorité des activités légales, elles étaient réalisées la journée.

Ce soir-là, effectivement, le Cyberbar « l’Entrepôt » était vide comme l’avait prévu Manny.

Le leader de la bande de la Ceinture des Anneaux s’était confortablement installé à une table au fond de la pièce, afin d’avoir une vue panoramique sur le quai par les larges baies vitrées. Quelques réverbères lui permettaient de distinguer tout mouvement et ses tekbios de vision optimisaient sa maîtrise de la situation. Seul, il sirotait un glacis de Cernum, un fruit muté directement alcoolisé cultivé dans le sud de la Ceinture, là où se trouvaient toutes les serres et les élevages.

A l’heure prévue du rendez-vous, les premiers membres de la bande de Zian apparurent devant le Cyberbar et attendirent les retardataires pour y pénétrer. Ils entrèrent en jaugeant d’un regard méfiant chaque recoin afin de s’assurer que le lieu était sécurisé. Comme il l’avait estimé, Manny nota que leur entrée avait été minutieusement organisée pour éviter tout risque. Une bande sans leader réel – c’était désormais le cas pour la bande de Zian -  se sentait encore plus la proie au danger. Manny se félicita de son plan.

Logia était plus ou moins le chef par intérim de cette bande depuis l’arrestation de Leter par les agents de la Fédération, quelques jours plus tôt dans le cadre d’une rixe. Elle se présenta devant le groupe, l’air arrogant de celui qui est obligé de quémander à son ennemi sa survie. Elle n’avait manifestement pas l’étoffe d’un leader de bande et Manny imagina facilement qu’elle avait obtenu ce rôle de par son âge et grâce à ses nombreux implants tekbios. Il riva à son tour son regard dans le sien, sans ciller, et elle finit par baisser les yeux et laisser son arrogance de côté pour s’asseoir à sa table.

-       Tu permets ? et s’installa sans attendre la réponse.

Elle pianota sur le clavier inséré à la table et commanda elle-aussi un glacis de Cernum. C’était la boisson à la mode. Manny ne laissait filtrer aucune expression sur son visage. Il ne se sentait pas inférieur ou soumis, bien au contraire, et pourtant elle avait le double de son âge. Quand le verre apparut sur la table, le leader de la bande de la Ceinture des Anneaux se dit qu’il était temps de commencer les négociations, juste histoire de s’amuser un peu :

-       Donc tu me proposes ?

-       Quelles civilités, tu pourrais être moins direct et me parler du beau temps ou de la vie….

-       Je n’ai pas le temps pour ça, trancha t-il d’un ton cassant qui arrêta Logia dans son geste pour s'allumer une cigarette euphorisante.

-       Ok. Elle posa sa cigarette et but une longue gorgée de Glacis pour réhydrater sa gorge déssêchée par le stress. Leter s’est fait arrêter par la Fédération et nous nous retrouvons sans réel leader, même si aujourd’hui j’occupe ce poste en attendant. Nous ne pouvons pas rester comme ça. Nous ne sommes plus que dix dans la bande de Zian et les agents de la Fédération et leur Commandanté en ont manifestement après nous. Et si ce n’est pas encore le cas, ça le saura bientôt… Je suis convaincue que Leter va parler. Il n’aura pas le choix de toute façon. Donc notre bande est en danger et doit quitter les quartiers nord. Tu comprendras donc que nous cherchons une bande suffisamment armée et structurée pour nous accueillir…

Elle avait dit ça d’une traite, comme une déclaration longtemps préparée. Manny sentait combien cela lui coûtait et il s’en réjouissait profondément. « Alors tu morfles, salope », se dit-il sans sourire. Puis à haute voix :

-       Tout ça c’est bien beau, très touchant… mais désolé, je n’ai pas trop envie de pleurer et tu ne m’apprends strictement rien. Dis-moi quelque chose que je ne sais pas déjà.

-       Bon… Vous êtes la seule bande qui puisse nous accueillir. Celle du Parc sont  arrièrés et faibles. Les autres sont disséminées. Non seulement vous êtes effectivement très structurés, mais en plus vous avez toujours échappé, je ne sais par quel moyen, à la Fédération. Cela rassurerait toute mon équipe de vous rejoindre, même si nous n’avons pas votre niveau tekbio…

 Elle laissa la phrase en suspens et sentit dans son dos les regards appuyés et angoissés de ses neuf camarades. Elle savait qu’en quémandant ouvertement, elle perdait à tout jamais sa position de leader à leurs yeux. C’était sa dernière carte si elle voulait qu’ils s’en sortent vivants. Peut-être amoindris, vexés et décrédibilisés, mais vivants ; ce qui était l’essentiel aujourd’hui depuis la capture de leur leader.

Manny jouissait intérieurement.

Il prit le temps de boire une nouvelle gorgée de Glacis, dégustant lentement. Logia en profita pour allumer nerveusement sa cigarette euphorisante, d’une main tremblant légèrement malgré tous ses efforts pour le cacher. Sans acquiescer ni renier la proposition, Manny enchérit :

-       Et qu’êtes vous prêts à donner pour que je vous accepte dans la bande de la Ceinture des Anneaux ?

« Là, ça va devenir marrant » se dit-il.

Bien entendu, il était connecté par leur réseau privé sur la Sphère Universelle avec toute son équipe. Ils devaient suivre attentivement toute la discussion, se réjouissant et ricanant probablement de la situation. Surtout qu’ils savaient tous quelle allait en être l’issue. Logia simula de réfléchir mais le regard de la jeune femme et les visages de ses camarades prouvaient que la discussion avait déjà eu lieu et que sa réponse était toute prête. Il attendit patiemment qu’elle prenne une nouvelle bouffée pour se donner du courage :

-       Tes conditions seront les nôtres.

Lui aussi avait préparé ses conditions, mais il n’en avait pas parlé à l’équipe : il fallait bien qu’il les divertisse de temps en temps.

-       Alors déjà, vous êtes sous mes ordres sans condition et quoi que j’organise et demande, vous exécutez avec une parfaite confiance à moins que vous ne soyez pas d’accord et là on discute. Je ne suis pas comme votre Leter, je ne manage pas l’équipe par la force et la haine, je veux une équipe soudée et confiante en sa propre force.

La jeune femme avait l’air surprise du mode de fonctionnement et un éclair d’intérêt illumina ses yeux. Il poursuivit :

-       Ensuite, toutes les opérations liées à des sensos profitent à l’ensemble du groupe, l’enrichissement personnel d’un des membres de l’équipe aux dépends des autres est hors de question.

Les camarades de Logia commençaient à sourire devant un avenir qui leur semblait déjà radieux par rapport à ce qu’ils avaient connu. Manny ne leur mentait pas, c’était effectivement sa manière de fonctionner et c’était probablement une des raisons qui rendait sa bande aussi soudée. Il était parfaitement conscient que Leter avait été un ignoble leader, maltraitant moralement chacun pour rester à la tête du groupe sans jamais laisser qui que ce soit s’exprimer, s’octroyant toutes les richesses en laissant ses partenaires dans la misère et la dépendance. Il continua, histoire de leur donner le dernier choc qui, il le savait à l’avance, allait beaucoup amuser ceux qui étaient dans la pièce d’à côté à écouter la conversation par le transmetteur qui les reliait tous :

-       Bien entendu, je ne juge pas les comportements sexuels de chacun et ceux de mon équipe qui le souhaitent auront un droit de cuissage sur vous…

-       Comment ça ? demanda Logia soudainement inquiète de ce que cela sous-entendait, car ils n’avaient jamais parlés de ça avec ses camarades.

-       Tu vois, mes gars et mes filles pourront se faire qui ils veulent quand ils veulent parmi vous, étant donné que vous êtes des pièces rapportées. Il faut quand même qu’ils aient des avantages. Pierce, par exemple, a des appétits importants à satisfaire…

Son équipe était probablement écroulée de rire, bien que prête au combat, alors que devant lui, les sept hommes de l’équipe étaient déjà en train de serrer les fesses, connaissant les instincts sexuels de Pierce. Après quelques secondes pendant lesquelles elle se tut, elle reprit :

-       Mais il est homo… souligna la leader par intérim.

-       Et ? répondit Manny, feignant d’être surpris par la remarque comme s’il ne voyait pas où était le problème.

-       Ca veut dire que tous mes gars vont y passer…

-       Je n’aimerai pas être à leur place, souligna Manny en souriant pour la première fois…

Il s’installa alors un nouveau grand moment de silence pendant lequel Logia finit sa cigarette, réfléchissant aux conséquences que cela impliquait. Manny l’observait avec un air détaché, attendant sa réponse et se délectant de la situation.

« Voyons jusqu’où elle est prête à aller » se dit-il.

Personne ne pipait mot jusqu’à ce que Tenor – des membres de la bande de Zian - qui était un grand balèze du gabarit de Tuyu, prenne enfin la parole en s’adressant à son leader :

-       Il faudrait peut-être que l’on parle Logia…

-       Ta gueule, Tenor, lui répondit-elle sans se retourner.

-       …

Elle écrasa sa cigarette d’un geste décidé et releva les yeux vers Manny.

-       C’est ok pour nous.

-       Quoi ???? dirent en cœur cinq jeunes hommes de l’équipe – dont Tenor - qui semblaient mal envisager la situation.

Manny nota les visages des deux garçons qui n’avaient rien dit, ils rosissaient un peu et il fut amusé à l’avance en pensant à la tête de Pierce quand il allait lui raconter. « Comme quoi… » se dit-il, « il n’y a jamais de hargne apparente sans envie ».  C’était le moment attendu : ils étaient tous abasourdis et discutaient avec véhémence avec Logia. Manny activa son tekbio de communication et transféra le message d’attaque. Le leader n’eut même pas le temps de bouger et tout se passa très vite.

Ligurt, Sann, Yosoul, Michal et Solar débarquèrent de l’intérieur du Cyberbar alors que Luppa, Keny, Boula, Sinus, Fenzi et Sop coupaient toute retraite possible par la porte d’entrée. En moins de deux minutes, les neuf corps de la bande de Zian étaient allongés à terre, éventrés, étranglés, électrocutés. Il ne restait plus que Logia qui regardait la scène, médusée. Elle se tourna lentement, comme abrutie, vers Manny. Ses yeux étaient exorbités. Il lui dit simplement :

-       De la part de Senzu….

Et, sans qu’elle eut le temps de réagir, ce gamin de quinze ans était déjà debout, les deux mains sur les oreilles de la jeune femme. Elle sentit son cerveau qui recevait une décharge électrique.

Puis le noir, elle ne sentit plus rien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon univers littéraire décalé
  • Bienvenue dans ce blog où je souhaite exprimer des activités artistiques différentes comme l'écriture. Mes univers hors littérature classique ou contemporaine vont de la Science-Fiction à l'Anticipation, ou à des idées plus décalées, juste pour le fun :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité