Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon univers littéraire décalé
17 décembre 2013

L'EPISCOPE - Partie 1 - chap 1 b

Longeant les quartiers huppés de la Ceinture de Sunset se trouvait un quartier sécurisé dont peu de personnes avaient l’autorisation d’accès. Une autotractovoie permettait de rejoindre Sunset aux autres quartiers de la Ceinture mais pénétrer dans La Mission Saint Eden était impossible sans y être invité. Tout manquement était sévèrement puni par la destruction pure et simple du véhicule ou de la personne qui rentrait par effraction, et ce  depuis l’Expatriation.

Personne – particulièrement dans la Ceinture de Sunset - n’avait compris comment La Mission avait réussi à s’attribuer ces quartiers qui prolongeaient Sunset, ni comment la Fédération avait autorisé le système de défense de la Citadelle Saint Eden. Avec le temps, tout le monde s’était habitué à passer tous les matins en allant dans les quartiers d’affaires de la Ceinture Commerciale devant l’immense mur de 20 Kms qui cachait la Citadelle et les membres de La Mission. Personne ne savait ce qui s’y passait.

Des véhicules y entraient tous les jours.

De longs véhicules qui transportaient manifestement beaucoup de personnes dont on pouvait à peine distinguer la silhouette derrière les vitres glacées. Les missionnaires en sortaient lors des manifestations religieuses de La Mission, auxquels désormais tous les notables et cadres se devaient d’être s’ils voulaient rester bien vus. Les règles étant établies depuis longtemps, autant les premières générations s’étaient posées des questions, autant les résidents actuels des quartiers riches de la Ceinture du Sunset trouvaient la situation normale et étaient les premiers à se rendre tous les mois à la Grand Messe. Quelques anciens, qui avaient profités de Tekbios de longévité s’étaient résignés à ne plus poser de questions, après s’être aperçus que ceux qui persistaient à le faire disparaissaient dans de mystérieuses circonstances.

 

Dans la Citadelle, Monseigneur Saul siégeait dans son bureau, surplombant la Citadelle. Il regarda arriver le nouveau convoi. Un signal sonore sur son immense bureau d’acier chromé en forme du Signe l’informa qu’on attendait derrière la porte. Même s’il chérissait sa solitude, sans personne pour perturber la sérénité de ses réflexions, perdu dans la contemplation de l’œuvre de La Mission, il savait que l’heure de sa réunion nocturne avec la Matriarche Zatucchi, son bras droit et sa meilleure alliée dans ces temps difficiles, était arrivé.

Par les tekbios qui le reliaient à toute la Citadelle, suprême pouvoir du Monseigneur, il accéda à la requête de la Matriarche et ouvrit la double porte blindée de son bureau. Elle était là, impassible à son habitude, attendant que les scans aient terminé et lui autorisent l’accès. Quelques secondes et le rideau d’ondes rouge passa au bleu. Elle s’avança, droite et humble, jusqu’au grand bureau où trônait Monseigneur. Elle exécuta une génuflexion en lui présentant le Signe chromé qui luisait sur son front. Monseigneur, de son fauteuil à deux mètres d’elle, leva la main et régénéra le Signe. La Matriarche Zatucchi se permit à peine un souffle de soulagement mais intérieurement, elle lui fut reconnaissante de vivre une journée de plus. Elle s’installa aussi confortablement que possible sur le fauteuil d’acier qui sortit du sol devant elle et se permit enfin de regarder Monseigneur en face.

 Depuis 18 ans qu’elle servait La Mission et Monseigneur Saul, elle était subjuguée chaque jour par sa beauté et l’aura de puissance qui émanait de son corps. Elle se sentait petite et frêle devant ce grand homme, ce Saint Homme qui était l’élu Saint Eden. Le temps semblait passer sur lui sans jamais le marquer physiquement. Un corps qu’il gardait souple et puissant. Deux mètres de muscles fins et élancés. Malgré l’attraction évidente qu’il dégageait, elle n’avait aucun désir sexuel pour Monseigneur. Une telle pensée aurait été blasphématoire et elle en connaissait la punition.

Elle s’était longuement battue pour devenir la Matriarche, détruisant toutes ses concurrentes jusqu’à se retrouver à la première place, implacablement. Il était hors de question qu’elle gâche tant d’années pour une simple pensée de plaisir physique. C’était juste bon pour les Frères et Sœurs de la Miséricorde et leurs asservissements sexuels qui leur permettaient de recruter des cibles pour la Mission Saint Eden et d’obtenir des renseignements top secrets.

-       Saint Eden est en Vous, lui dit-elle cérémonieusement avant de commencer, comme il était d’usage devant Monseigneur.

Il acquiesça en l’invitant à poursuivre.

-       Les derniers travaux de la Citadelle sont en cours, la sécurisation complète des bâtiments et du système sera bientôt opérationnelle.

-       Quand ? trancha t-il.

-       Dans deux mois, il y a un léger reta….

-       Je me fiche de vos excuses, Matriarche Zatucchi. Doublez les équipes si cela est nécessaire, vous avez carte blanche mais je veux que tout soit prêt pour la prochaine Grand Messe tel que prévu dans le plan.

-       Monseigneur, malgré tout le respect et la vie que je vous dois, les bâtiments ne poseront évidement aucun problème. Les systèmes à neutrons sont presque tous installés et testés et d’ici là, la Citadelle sera même inaccessible à la Fédération.

-       Parfait.

-       Cependant, c’est le système qui pose problème. Être capable de diriger toutes les sources et informations de la Sphère Universelle prend du temps, même si les 12.000 opérateurs et spécialistes travaillent d’arrache-pied.

-       Matriarche, cela fait dix ans que nous préparons cette opération, et il est hors de question que je reporte la mutation du système d’une seule journée. Vous savez que le Pontife Nouveau né, l’Héritier tant attendu par la Royauté, sera vivant la prochaine fois et qu’il nous sera impossible de nous en débarrasser. Seule la Grand Messe nous donnera cette opportunité et je veux que tout soit prêt. Il vous reste un mois. Pas plus.

-       Bien Monseigneur, il en sera fait selon vos désirs…

-       La prochaine fois, ne m’ennuyez pas avec des détails comme ceux-ci, ce sont vos problèmes. Autrement il se pourrait que je ne sois pas aussi clément.

 A ces mots, il leva la main et la Matriarche sentit le Signe sur son front devenir incandescent, comme si on lui brûlait le cerveau. Elle tomba à genoux devant Monseigneur en acte de soumission et la douleur disparut immédiatement, reconnectant tous ses tekbios.

-       Asseyez-vous, Matriarche, et continuez.

 Elle reprit son souffle et laissa la résonance de la douleur s’évacuer avant de reprendre :

-       Les tekbios d’agilité et d’obéissance ont tous été intégrés aux anciens Signes du personnel de la Citadelle. Pour les prochains disciples, nous avons directement intégrés à votre demande ces tekbios au Signe et nous n’aurons donc plus le souci d’une double opération, ce qui sera plus rentable en termes économiques et surtout de temps.

-       Ce qui veut donc dire que tout nouveau disciple sera immédiatement opérationnel et soumis ?

-       Tout à fait Monseigneur.

-       Parfait.

-       Nous allons d’ailleurs faire un test sur le nouvel arrivage de ce soir. Ils viennent juste de pénétrer dans la Citadelle et même s’il s’agit bien sûr que de volontaires, nous souhaitons directement tester le nouveau Signe, si cela vous agrée.

-       Je célébrerai la Communauté dans deux heures, tenez les volontaires prêts dans la Grand Salle.

-       Bien Monseigneur.

 Au fur et à mesure que les décisions étaient prises, la Matriarche Zatucchi enregistrait les informations dans ses tekbios de mémoire et transférait les ordres aux Frères et Sœurs. Elle poursuivit :

-       Nous avons appris que cette nuit un échange allait être réalisé entre le Cartel et la Transcédérale.

-       Quel type d’échange ?

-       Une carte d’accès à la Ceinture de Sunset vendue par le Cartel contre 12 millions de sensos.

-       Pour quoi ?

-       Nous ne savons pas Monseigneur quelles sont les motivations de la Transcédérale. Des frères et Sœurs de la Miséricorde ont été envoyés en mission en pénétration dans la Transcédérale afin d’obtenir ces informations au plus vite.

-       Ca ne me parait pas normal que la transcédérale s’intéresse à une carte d’accès aux quartiers du Sunset. Cela cache quelque chose, et probablement quelque chose nous concernant. Je veux des informations concrètes dans les meilleurs délais. Laissez la transaction se réaliser, mais identifiez grâce aux Miséricordieux quels sont les destinataires au sein de la Transcédérale, et lancez ensuite une nouvelle équipe de Frères et Sœurs de la Miséricorde, en fonction des goûts sexuels des cibles. Peut-être que je souhaiterai récupérer cette carte, en fonction de ce qu’ils auront découvert.

-       Bien Monseigneur.

-       Ce n’est pas tout, je veux que, juste après la Communauté, vous effectuiez des analyses de faiblesses de la Citadelle sur tous les murs conjoints à la Ceinture du Sunset, je veux être sûr qu’il n’existe pas de faille dans l’enceinte Est.

-       Ce sera fait.

-       Mais pourquoi la transcédérale ? réfléchit-il à voix haute. Pourquoi une organisation principalement financière serait intéressée par une carte d’accès à ces quartiers ?

-       Si Monseigneur ne le sait pas, comment une humble Matriarche le saurait ?...

-       Effectivement.

 Il resta un long moment songeur, son regard vert acier plongé à travers les grandes baies vitrées en direction du mur d’enceinte Est de la Citadelle, se demandant ce qui se passait et pourquoi il n’apprenait cette information qu’aujourd’hui. La transaction devait être programmée depuis un moment, une telle défaillance du système d’espionnage était intolérable. Activant ses tekbios de communication, il invita l’équipe du Frère Sanni à venir les rejoindre dans son bureau. Le Frère Sanni était en charge de l’ordre d’espionnage et d’informations externes. La Matriarche Zatucchi osait à peine regarder Monseigneur, mais elle imaginait ses pensées. Dix-huit ans de travail en commun lui donnaient une bonne perception du fonctionnement de l’Elu, et elle ne plaignait pas Frère Sanni. Chacun devait faire son devoir à La Mission Saint Eden, et tout manquement être puni.

 Après quelques minutes pendant lesquels ils restèrent tous les deux dans le silence du grand bureau, sans aucune gêne, le signal sonore s’activa. Sans faire un mouvement, les deux mains plaquées sur le bureau en forme du Signe, Monseigneur ouvrit les portes et la Matriarche Zatucchi regarda derrière le rideau d’ondes rouge apparaître Frère Sanni et ses trois collaborateurs. Quand ils traversèrent le rideau bleu, ils ne semblaient pas s’attendre à ce qui allait arriver. Les trois s’agenouillèrent devant l’Elu, attendant la bénédiction et la régénération de leur Signe pour une nouvelle journée. Mais contrairement aux habitudes, Monseigneur Saul laissa ses mains dans la même position et commença à parler d’une voix aussi froide que le chrome de son bureau :

-       J’ai appris par la Matriarche Zatucchi qu’une transaction allait avoir lieu cette nuit entre le Cartel et la Transcédérale…

-        Oui Monseigneur, nous l’avons juste appris il y a deux heures par un de nos informateurs dans la Ceinture des anneaux, argumenta fièrement le Frère Sanni.

-       Vous savez que la mise en place d’une telle transaction entre ces deux entités nécessitent au moins plusieurs jours de coordination, voire plusieurs semaines rien que pour dégager un lieu et une heure et les bons intervenants.

-       Oui Monseigneur…

 Frère Sanni sentit une goutte perler sur son front, juste au dessus du Signe. Ses deux collaborateurs restaient tête baissée, dans l’attente de la régénération.

-       Expliquez-moi alors comment il est possible que cette information ne nous arrive que maintenant, et par un informateur en plus…

-       Je ne sais quoi vous dire Monseigneur.

-       C’est bien ce que je pensais… ajouta l’Elu en levant finalement sa main droite au grand soulagement du Frère Sanni.

 La Matriarche, spectatrice passive de la scène, se sentait totalement dégagée de tout ce qui allait se passer. Aucune émotion ni aucun doute sur ce que Monseigneur Saul allait faire ne lui traversa l’esprit. Le Frère Sanni eut soudainement un rictus, ses yeux se révulsèrent. Il s’écroula sur le sol devant ses deux collaborateurs, toujours tête baissée en signe de soumission.

-       Frère Livi ?

-       Monseigneur ? répondit humblement l’un des deux jeunes hommes agenouillés en relevant doucement la tête.

Il sentit son Signe se régénérer et la boule qui lui enserrait la gorge disparut avec le soulagement.

-       Vous êtes désormais le responsable de l’Ordre des renseignements et de l’espionnage, faites en sorte que ce genre de désagrément n’arrive plus.

-       Il en sera fait selon vos désirs Monseigneur…

Il attendit que son ex-collègue et désormais collaborateur soit régénéré à son tour avant de se relever et de quitter le bureau sous le regard intransigeant de l’Elu et de la Matriarche. Elle en profita pour utiliser ses tekbios et appeler deux frères pour débarrasser le bureau du corps sans vie du Frère Sanni.

-       Autre chose, Monseigneur ?

-       Vous pouvez disposer Matriarche Zatucchi, nous nous retrouvons à la Cérémonie.

-       Monseigneur… salua t-elle en se levant et elle quitta à son tour le bureau, croisant les deux frères qui venaient s’occuper du corps.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon univers littéraire décalé
  • Bienvenue dans ce blog où je souhaite exprimer des activités artistiques différentes comme l'écriture. Mes univers hors littérature classique ou contemporaine vont de la Science-Fiction à l'Anticipation, ou à des idées plus décalées, juste pour le fun :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité