Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon univers littéraire décalé
16 décembre 2013

L'EPISCOPE - Partie 1 - chap 1a

Première partie : Flush et Côte implicite

1

 

Manny n’était pas réputé pour sa diplomatie. Depuis qu’il avait pris le rôle du leader de la bande de la Ceinture des Anneaux, il gérait d’une main de fer ses quinze sbires au cours de toutes leurs missions.

Il était pourtant loin d’être le plus âgé de tous. Pierce avait pratiquement dix ans de plus que lui et le dépassait de trente bons centimètres. Mais ce dernier le respectait et lui obéissait sans jamais contester ses décisions.

Ce soir là, dans la Ceinture des Anneaux – un des plus vastes quartiers suspendus de la planète – deux missions devaient être réussies simultanément. Manny, du haut de ses quinze ans, avait tout orchestré avec minutie, à son habitude. Lors de leur dernière réunion, il leur avait expliqué le déroulement que chacune des missions devait prendre, coûte que coûte, afin qu’elle soient sanctionnées par un succès.

-       Feltron, Pierce, Sann, Ligurt, Tuyu et Lana, vous vous occuperez de récupérer la transaction entre le Cartel et la Transcédérale. Je vous rappelle que l’échange qui doit avoir lieu concerne 12 millions de sensos contre une carte d’accès à la Ceinture du Sunset. Je veux les deux quoiqu’il se passe.

-       La Ceinture du Sunset, exactement où je me vois habiter ! commenta Lana avec des yeux exorbités qui firent ricaner ses collègues.

 

Manny les regarda sans sourciller. Il nota que Pierce n’avait même pas souri à la blague et semblait songeur. Le leader attendit jusqu’à ce l’équipe se calme et reporte leur attention sur le sujet. Puis il poursuivit :

-       L’accès à la Ceinture du Sunset nous permettra d’avoir des missions supplémentaires pour les prochains mois. N’oubliez pas que c’est essentiel, car nous serons la seule bande de la Ceinture des Anneaux à en disposer.

-       Et pour les 12 millions de sensos ? questionna Pierce respectueusement.

-       Ca nous permettra quelques petites améliorations du quotidien pendant quelques mois, et surtout d’acheter à chacun de ceux qui le souhaitent parmi vous quelques petits gadgets tekbios supplémentaires.

 

Il leur laissa le temps de digérer l’information et d’imaginer quels seraient leurs achats. Manny avait déjà estimé les coûts et les choix de chacun, connaissant son équipe. Tuyu et Pierce prendraient des tekbios de vision ; Sann, Yosoul et Michal des implants développeurs musculaires, Ligurt et Feltron un accès direct à la Sphère Universelle, Solar et Luppa des sonars auditifs ; Keny, Boula et Sinus des implants armés ; Fenzi, Sop et Lana des extensions sexuelles.

Quand à lui, il se ferait le plaisir de se doter d’un développeur télépathique et télékinésique, ce qui non seulement était totalement illégal et hors marché, mais surtout très douloureux. Bref, un coût d’au bas mot 8 millions de sensos si son fournisseur lui maintenait les prix. Deux millions à rajouter pour la clinique et l’adaptation des implants. Il resterait deux millions de sensos ce qui leur permettrait de vivre correctement un bon moment dans la Ceinture des Anneaux.

-       L’opération ne va pas être plus simple que d’habitude mais pas plus difficile non plus. D’après mes sources, il y aura deux représentants du Cartel, comme d’habitude. Donc un vendeur et un Gardien des Nuits. C’est lui qu’il faudra abattre en premier. S’il vous sent avant que vous l’ayez butté, vous serez morts avant même de vous en rendre compte.

 

A l’évocation du Gardien des Nuits, personne dans l’équipe ne fit de commentaire. Tous se souvenaient qu’une bande entière - qui était pourtant plus expérimentée qu’eux - avait été décimée en trente minutes par un Gardien l’année dernière dans une opération qui semblait pourtant des plus simples.

Manny s’adressa plus particulièrement à Pierce qu’il considérait comme son bras droit, sinon comme son ami, étant l’ancien leader de la bande :

-       Concernant la Transcédérale, je pense qu’ils seront au moins cinq sbires à entourer le Négociateur. Douze millions, ce n’est pas rien, même pour la Transcédérale, surtout qu’aucun de nous ne connaît à ce jour leurs motivations pour acquérir à tout prix cette carte d’accès. Si tu peux Pierce, essaye de ne pas tuer le Négociateur et de l’interroger pour découvrir quelles sont leurs motivations. Après, fais-en ce que tu en veux. Mais cette fois-ci, je ne veux pas de traces, on a eu assez de mal à récupérer au labo les preuves qu’ils avaient réussi à recueillir la dernière fois, Lana a failli y passer.

-       Ca c’est vrai, j’étais pas loin de la casserole ! rajouta la jeune fille de 18 ans avec un air mauvais en regardant Pierce.

 

Il regarda ses camarades un par un dans les yeux. Il sentait leur excitation et leur foi en lui. Il avait toujours eu ce don charismatique et jusqu’ici, aucune de ses décisions n’avait porté préjudicie au groupe. Il n’en était pas fier. C’était un fait, c’est tout.

Tuyu baissa un quart de seconde les yeux quand il le fixa.

-       Un problème Tuyu ?

-       J’ai peur du Gardien des Nuits, avoua le balèze de l’équipe, avec ses 90 kilos de muscles et son mètre quatre vingt dix.

 

Dés que Manny était devenu leur leader, il avait demandé à tous, quoiqu’il arrive, de ne jamais lui mentir. Un mensonge par pudeur, par peur, par gène et c’était l’équipe entière qui se retrouvait en danger et ça, il ne pouvait l’accepter. C’était grâce à cette franchise qu’il connaissait les travers de chacun. Il était prêt à tout accepter et à ne jamais juger les choix et vices de chacun, mais pas dans le cadre d’une mission ou lorsque ça pouvait remettre en cause la sécurité de tous.

Il poursuivit en rivant son regard dans celui de Tuyu, ce qui l’obligea à lever la tête :

-       Nous sommes tous bien entraînés, toi le premier. Grâce à tes tekbios d’agilité, tu es pratiquement l’équivalent au niveau rapidité d’un Gardien. Tu n’as pas son odorat ni sa puissance dévastatrice, c’est vrai, mais vous aurez la surprise pour vous, et tu sais comment il faut l’abattre : l’arcade sourcilière, là où sont tous les implants électroniques. C’est le seul endroit à toucher. Une fois entamé, le processus sera irréversible et il s’autodétruira. Si tu le loupes, il se régénérera quelques soient les dommages que tu lui feras.

-       Je sais, mais si je n’y arrivais pas…

-       Tu y arriveras du premier coup, affirma Manny sans sourciller. J’ai confiance en toi et toute l’équipe aussi.

-       Moi j’ai confiance en toi, confirma Sann en se logeant dans ses bras musclés.

-       Ouais mais toi tu l’aimes, rigola Ligurt, donc ça compte pas. Tandis que moi j’ai confiance en lui et je trouve quand même que c’est un gros con.

 

Toute l’équipe sourit pour relâcher un peu la tension qui régnait. L’opération avait lieu dans deux heures et ils étaient tous conscients qu’après - juste après - il allait falloir passer à l’action.

Tuyu se redressa un peu plus, tenant toujours amoureusement Sann dans ses bras et fixa avec confiance et foi son leader.

Il est prêt, se dit Manny.

Il ne lui restait plus qu’à donner le mot d’ordre.

-       Au boulot. Et après retour ici à 2h avec la marchandise.

Les cinq coéquipiers quittèrent le groupe pour aller se préparer.

 

Quelques instants plus tard, il ne restait que Yosoul, Michal, Solar, Luppa, Keny, Boula, Sinus, Fenzi et  Sop qui attendaient les instructions de Manny.

-       Quant à vous, commença t-il avec un sourire qui ressemblait plus à un rictus sardonique, en décalage complet avec ce visage de 15 ans, je veux que vous nous débarrassiez définitivement de la bande de Zian.

 Il laissa sa phrase en suspens pour voir comment l’équipe allait réagir. Il retrouva sur le visage de chacun son propre regard d’acier et son sourire. Seul Michal lança :

-       On va les défoncer une bonne fois pour toute.

-       Ouaiiiis, qu’ils payent ces gros connards, ajouta Luppa en remettant ses longs cheveux en arrière. Ses nombreux piercings brillaient à la lumière de la seule ampoule qui prônait au plafond.

-       J’ai pensé que ça vous ferait plaisir de venger la mort de Senzu, continua Manny. Ils n’ont pas été réglos, alors nous non plus on ne va pas l’être pour une fois.

-       Et comment on va s’y prendre ? questionna Solar qui était un petit black musculeux et toujours en mouvement.

-       Je sais qu’ils ont rendez-vous avec un chef de bande adverse à minuit sur le quai nord de la Ceinture des Anneaux, pour dealer leur intégration suite à l’arrestation de leur chef lundi par la Fédération.

-       Comment t’as pu savoir ça ? demande Michal avec le regard plein d’admiration, exprimant l’émotion de ses camarades.

-       Je suis ce chef qui leur a donné rendez-vous…

 Un grand sourire éclaira le visage de chacun, comprenant le plan de leur leader.

-       Je pense qu’on va passer une bonne soirée, lança Boula. Une très bonne soirée…

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon univers littéraire décalé
  • Bienvenue dans ce blog où je souhaite exprimer des activités artistiques différentes comme l'écriture. Mes univers hors littérature classique ou contemporaine vont de la Science-Fiction à l'Anticipation, ou à des idées plus décalées, juste pour le fun :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité