Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon univers littéraire décalé
7 décembre 2013

Dieu, etc (jour 11)

 

11ème jour éveillé (ou 317ème jour outre Terre)

 

Depuis mon réveil ce matin, j’ai décidé de reprendre la barre du positivisme ! Peu importe ce que Visiu a pu me faire, je ne peux que constater que :

1 – je suis toujours en vie

2 – je ne souffre pas

3 – les semaines plongé dans le sommeil ne m’ont pas créé de préjudice

 

D’autre part, aussi précaire que soit ma situation actuelle et son avenir, j’ai malgré tout la chance d’être bien nourri, bien soigné, et d’avoir des moments plaisants avec Nasia à laquelle j’avais encore renouvelé ma profonde reconnaissance la veille au soir, alors qu’elle m’amenait finalement un plateau pour que je puisse nourrir ce corps vidé.

Donc tout n’allait pas si mal !

 

D’une certaine manière, et j’y avais longuement pensé en m’endormant hier, je m’étais libéré de l’ancien moi auquel je restais désespérément accroché. Il était grand temps que je reconnaisse l’évidence : mon passé sur Terre était révolu.

 

Lavé, rasé, habillé, je finis mon délicieux petit-déjeuner à la mode extra-terrestre quand Visiu, l’air aussi peu sûr de mon accueil que le Président Hollande lors de sa première conférence de presse, apparaît par le rectangle magique.

Très franchement, les effets spéciaux sont très bien faits. Cette lumière presque cristalline qui émane de nulle part pour dessiner ce passage – vers où d’ailleurs ? – c’est plutôt réussi. Mais si j’avais été Visiu, avec la culture terrienne à sa disposition, j’aurai plutôt pris un grand rectangle noir, genre 2001 l’Odyssée de l’Espace, avec pour musique d’apparition « Ainsi parlait Zarathoustra » de Richard Strauss.

Franchement, ça le ferait grave !

Peut-être qu’un de ces jours je lui suggèrerai.

 

-       « Je tiens vraiment à ce que vous acceptiez mes excuses pour vous avoir caché cette information, je suis profondément désolé de vous avoir blessé, ce n’était pas intentionnel. Sachez également qu’en aucun cas votre intégrité physique n’a été touchée, j’avais simplement besoin d’un petit bout d’os et de votre ADN pour progresser » affirme t-il avec un air contrit et presque touchant.

-       « Je t’avoue que je suis passé par plusieurs phases. Outre la sensation de dégoût de moi-même, la souffrance, une vague de colère m’invitant à la Loi du Talion m’a pendant un moment totalement habité »

-       « La Loi du Talion ? »

-       « Je cite le Christ dans Mathieu 5,38-4 : Vous avez appris qu’il a été dit Œil pour œil, dent pour dent. Et moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre »

-       « C’est qui Le Christ ? » me demande soudainement Visiu comme si j’étais hors sujet.

-       « C’est le Fils de Dieu, voyons ! » en m’exclamant. « Toi qui est féru de culture humaine, tu ne connais pas Jésus Christ, le Fils de Dieu ! C’est le Nouveau Testament ! »

-       « Ah parce que maintenant Dieu a eu un fils !! Il ne manquait plus que ça ! C’est vraiment n’importe quoi !! C’est la suite de la Genèse et de l’Ancien Testament ? C’est la saison 2, quoi ? »

-       « Euh non, pas vraiment. Disons que c’est compliqué à expliquer comme ça. Tu veux que je développe ? »

-       « Cela me paraît tellement absurde que je préfère qu’on continue la Création, si vous avez toujours envie d’en discuter avec moi, après ce qui s’est passé hier… »

-       « Alors reprenons… »

 

A mon habitude, je m’installe confortablement sur mon lit et Visiu s’assied enfin sur l’assise qui descend sans un bruit du plafond.

-       « Je m’étais arrêté au… »

-       « Quatrième jour ! J’espère quand même que la suite est un peu plus plausible ! Mais dans tous les cas, je promets que j’essayerai de ne pas me mettre en colère » promet-il.

-       « Donc Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent et… »

-       « Et les petits poissons ? »

-       « Quoi, les petits poissons ?"  pris de court

-       « Oui, les petits poissons, genre les petites sardines que vous faites griller au barbecue sur Terre ? »

-       « Qui peut le plus peut le moins ! Donc, si je te dis qu’Il a fait les grands poissons, genre requins, etc… c’est qu’il a fait aussi les plus petits, même Némo le poisson Clown ! »

-       « Alors pour ne pas dire Dieu créa tous les poissons ? »

-       « J’imagine que ça fait plus challenge. Genre : Dieu a créé un Paedocypris progénétique ! Génial !! Trop fort Dieu !! 7,9 millimètres maxi à la taille adulte ! Et en plus, c’est un poisson d’eau douce ! En revanche, quand t’annonce : Dieu a créé un requin baleine de 16 mètres et 10 tonnes, ça calme tout de suite, non ? »

-       « Mouai » avoue t-il. « Ca reste quand même plus petit que certains mammifères comme le Rorqual bleu »

-       « Oui, bah quand Dieu a créé les grands poissons, ca comprenait aussi les mammifères évidemment »

-       « Oui, mais les mammifères ne sont pas des poissons »

-       « Ecoute, Dieu a bien dit aussi tous les animaux qui se meuvent, donc les mammifères sont compris dedans, non ? »

-       « Oui, mais le corail par exemple, ce sont des millions d’animaux pratiquement immobiles, et ce n’est pas un poisson »

-       « Franchement Visiu ? »

-       « Oui ? »

-       « Merde ».

 

Je reste un moment à bouder, tapotant nerveusement du pied nu sur le sol.

-       « Je peux continuer ou tu vas me couper sans arrêt ? »

-       « Continuez, je vous en prie »

-       « Bon. Et les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; Il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon »

-       « C’est vrai qu’une bernache du Canada à la sauce aigre douce aux ananas, ce n’est pas mauvais ! »

-       « Je ne relève même pas ! Dieu les bénit, en disant : soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi, il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le cinquième jour ».

-       « Donc si je comprends bien, la priorité pour Dieu était déjà les poissons et les oiseaux… Tous les autres animaux, il ne les bénit pas, il s’en fout ? »

-       « Non, mais c’est le lendemain ! Il ne peut pas tout faire d’un coup non plus »

-       « Mais pourquoi avoir commencé par les poissons et les oiseaux ? »

-       « C’est peut-être pour symboliser l’évolution des êtres vivants, dire où tout a commencé ? »

 

Je me risque sans trop savoir où je vais, mais la réponse de mon interlocuteur fuse immédiatement :

-       « Si c’était une symbolique pour le Darwinisme, il aurait simplement commencé par les eaux. Dans la théorie Transformiste, l’eau et l’oxygène ont permis la création de la vie, là je ne vois vraiment pas le rapport avec les oiseaux ! Même si cette théorie n’a d’autre mérite que d’en être une plausible, il n’existe rien prouvant qu’il y a de la vie là où l’eau n’est pas apparue. En plus, sans vouloir être négatif, je trouve que la Genèse est plutôt, jusqu’ici en tout cas, antiévolutionniste »

-       « Tiens, justement, comme tu parles d’évolution. Je connais mon passé grâce à tes révélations d’hier. Okay j’ai accepté, même si ça fait toujours un peu « gloups » quelque part en moi. Mais mon évolution, mon avenir ? »

-       « Et bien ? »

-       « Je sais d’où je viens, à peu prés où je suis, mais où je vais, alors là ..? Je pense que TU as la réponse »

-       « Voulez-vous vraiment le savoir ? »

-       « Evidemment, pourquoi penses-tu que je ne souhaite pas connaître mon avenir, c’est si négatif que ça ? »

-       « Ce n’est pas le problème. Si vous, êtres humains, vous connaissiez votre futur ultime, auriez-vous le même plaisir à vivre ? »

-       « Alors je ne sais pas si t’es aware, mais sur Terre, plein de gens consultent des voyants pour justement connaître leur avenir »

-       « Et lorsqu’ils le savent – à compter que quelqu’un ait cette clairvoyance ce qui, entre nous, est aussi plausible que Jurassic Park – en sont-ils plus heureux ? »

 

Haaaan ! Comme il casse Michael Crichton et Steven Spielberg !  Je ne laisserai pas l’un des films révolutionnaires à grand spectacle des années 90 se laisser massacrer par la version E.T des journalistes élitistes de Télérama :

-       « Et pourquoi ça ne serait pas possible Jurassic Park, Môsieur ? »

-       « Parce que l’ADN des dinosaures a été stockée dans un moustique et récupéré »

-       « Et ? Môsieur je sais tout ? »

-       « Et bien, c’est très simple, l’ADN ne peut rester intact que 6,8 millions d’années, et que vos dinosaures sont morts 65 millions d’années auparavant. Faites le calcul… »

-       « Mouai, admettons. En tout cas, ce n’est pas pour autant que je ne me pose pas de questions sur mon avenir ! Tu m’as annoncé dés le premier jour que je ne pourrais pas rentrer sur Terre, c’est toujours d’actualité ? »

-       « Oui, ca ne s’arrange pas. On a un nouveau Président élu grâce à ses prises de positions contraires à l’ancien et, en fait, depuis qu’il est au pouvoir, il réalise à 80% les promesses de l’ancien. Donc ce n’est pas demain que la crise va disparaître »

-       « C’est bien beau tout ça, mais moi dans tout ça ? Que vais-je devenir ? »

-       « J’ai de grands projets pour vous »

-       « C’est à dire ? »

-       « De grands projets »

-       « Je n’ai pas dit que j’étais sourd, mais que je voulais en savoir plus »

-       « Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin »

 

Et le voilà qui, me laissant sur ma faim, se lève et disparaît.

 

Ils sont mystérieux ces extra-terrestres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon univers littéraire décalé
  • Bienvenue dans ce blog où je souhaite exprimer des activités artistiques différentes comme l'écriture. Mes univers hors littérature classique ou contemporaine vont de la Science-Fiction à l'Anticipation, ou à des idées plus décalées, juste pour le fun :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité